Skip to content →

Steambox : mon avis sur le sujet

Titre court et précis, je comptais nommer cet article « Courte réfléxion surla Steambox », comme pour la WiiU avec cariboull, mais finalement nous ne possédons pas assez d’infos pour se faire un véritable avis Mais assez quand même pour commencer à saliver ! Petit avis donc, n’hésitez pas à donner le votre !

Principale source : JVN (le retour du roi :p)

Piston(né)

Après avoir alimentée de nombreuses rumeur sur la toile depuis quelques mois, nous avons enfin un aperçu de la Steambox au CES ! Enfin, pour l’instant la Piston n’est qu’une machine de Xi3 développée en partenariat avec Steam, qui d’après Gabe Newell, papa de Valve  n’est pour l’instant qu’une base pour leur hardware à venir.

Piston, c’est le nom de la boîboite tournant sous Steam de Xi3, et qui a la même forme que les autres machines du constructeur : un carré tenant dans la main -et assez puissant . Mais à la différence de celles-ci, le Piston sera optimisé pour Steam, et donc pour le jeu, un miniPC/console donc, alliant le meilleur des deux. Nous ne savons pas encore si l’on pourra s’en servir comme d’un ordinateur « normal », mais en tout cas ce sera une console avec les caractéristiques d’un PC : sa configuration sera changeable ! Ainsi, on pourra rajouter de la mémoire ram ou bien « améliorer les performances du processeur ». Voilà pour le côté PC, et si vous voulez un peu rêver voyons voir ce que la machine a dans le ventre :

-Processeur quadri-core de 3,2 GHz

-8 Go de RAM DDR3

-1 To de mémoire prévue (pas de souci avec le dématérialisé donc ^^)

-8 (!) ports USB, dont 4 2.0 et 4 3.0

-Un port optique et « 2 audios »

-4 ports eSATAp

-1 port HDMI

-2 ports mini Display

Bigfoot

Mais le Piston n’est pas le seul modèle dont nous connaissons officiellement de l’existence. Dans une interview récente, Gabe Newell (encore lui !) a déclaré que Valve travaille sur sa propre Steambox, avec pour nom provisoire Bigfoot, et a éclairci quelques unes de ses caractéristiques : elle tournera sous Linux mais il sera possible d’y installer Windows -on se rapproche donc du PC, yipee !, une manette est prévue mais pas du tout de reconnaissance de mouvement -ouf!, ainsi que de la biométrie !

Le Piston, côté connectique !

Bref, même si pour l’instant le prix du Piston est estimé à 999$, espérons qu’il baisse, car pour l’instant tout cela donne des perspectives d’avenir plutôt alléchantes ! Microsoft et Sony ont intérêt à se bouger, car côté « next »-gen, mon choix se tourne pour l’instant vers Valve (troll/on ha zut, j’aurai pas oublié un constructeur ? troll/off) !

De la puissance, de la connectique à foison, un boitier compact le tout permettant de profiter des services de Steam, pour l’instant je dis OUI, même si le plus important (c’est à dire le prix) n’a pas été dévoilé.

Published in Jeux vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *