Skip to content →

Le casque Officiel Sony Virtual Surround 7.1

Après un mois d’utilisation du Casque Officiel Sony 7.1, je vous propose enfin (après plus de 10 jours d’inactivité sur le blog) mon avis ! Sans plus tarder, parlons de la première chose qui se voit : le packaging, et accessoirement le prix. Dans la boite -assez laide, nous avons le casque, le dongle USB et la notice, et pis c’est tout, ce qui est excusé vu le prix : 100 euros, et tout est passé dans le matos ! Quand au casque en lui-même, tout noir, réussi à être léger (environ. 250g), esthétique … Euh enfin surtout si vous êtes du genre geek ; et pratique, car tout les boutons se situent sur le casque : le volume et le son du micro d’une part, et le bouton Virtual Surround de l’autre, ce qui est bien pratique. Le micro lui a une assez bonne qualité (selon mes amis, car je n’ai pu le testé par moi même, ça va de soi), est rétractable et indique via sa couleur le taux de charge du casque. Pour finir les présentations, toutes les indications du casque s’affichent en haut à droite de l’écran : volume, micro on/off et 7.1 on/off. Bref, jusque là que du bon -et ce n’est pas fini ! Passons maintenant au plus important pour un casque : le son. Et ici, quel son !

-Le son « normal », stéréo :

tout d’abord il faut savoir que le Virtual Surround 7.1., qui reste « Virtual », n’est pas disponible avec les BluRay, à cause du système anti-copie, ni les DVD. Dommage, j’aurai bien aimé avoir du 5.1 chez moi …. MAIS, et je le souligne bien, il possède une qualité incroyable (après si vous êtes aussi tatillon que LesNumériques vous lui trouverez bien des défauts ^^) ! On a encore plus de mal à écouter des piste Dolby Digital tant il y a d’écarts avec un son HD, et on entend beaucoup plus la différence entre le côté droit et le côté gauche qu’avec des enceintes ! Tout sonne très clair, un peu aigu, et possède des basses naturelles … Avec la musique le son est aussi bon, de plus le casque marche avec les ordinateurs (même ceux non-Sony), ce qui permet d’amortir encore plus notre joujou. En jeu par contre je ne suis pas convaincu, j’ai l’impression de jouer avec deux enceintes sur les oreilles, ce qui n’est pas vraiment agréable … Heureusement que le 7.1. est là !

-Le Virtual Surround 7.1., nous y voilà :

même si je ne comprend pas pourquoi il n’est pas écrit en gros sur la boite, c’est bel et bien le plus grand intérêt de la bê-bête : disponible seulement avec les jeux et les films téléchargés sur votre ordi venant d’un Disque Dur, surtout utile dans les jeux, il se révèle lui aussi excellent :-) . J’ai découvert le bonheur de jouer en Surround, et mon HomeCinema va vite prendre la poussière car je ne joue qu’avec le casque, qui de plus isole très bien : rien de mieux pour se sentir à l’intérieur d’un jeu ! D’ailleurs je pense que le virtuel s’attache au 7.1., car on a droit à du vrai Surround dans le casque (multiples enceintes, de plus  incurvées dans le casque) ce qui est un vrai plaisir. Chaque jeu a donc ses particularités que vous pouvez lire ci-dessous : on a l’impression de redécouvrir nos jeux !

Les préférés du moment : 

L.A. Noire :

Format : BluRay

Virtual Surround : Oui

Note son : 5/5

Avis :  On se sent encore plus dans L.A. des

40′s : du Jazz en Surround aux voix fortes,

L.A. Noire est un excellent cru en 7.1 !

Battlefield 3 :

Format : BluRay

Virtual Surround : Oui

Note son : 5/5

Avis : Des véhicules dont vous savez

la position exacte 200m derrière

vous aux tirs qui vous frôlent,

Battlefield 3 est un Must Have !

Drive :

Format : BluRay

Audio : VO & VF en DTS HD (5.1)

Virtual Surround : Non

Note Son : 5/5

Avis : Musique Pop, vrombissement

de voitures, tirs qui ont failli me faire tomber de

ma chaise …. Un BluRay demo !

Inception :

Format : BluRay du film Inception

²Audio : VO en DTS HD et VF en DD (5.1.)

Virtual Surround : Non :(

Note Son : 4/5 VF  et 5/5 VO

Avis : La piste V.O rend parfaitement le mixage

parfait (je me repete ) de ce film-hum- parfait !

Oui je suis un fanboy ! Par contre la VF est seulement en DD …

Et vous, qu’en pensez-vous ?  

Published in Jeux vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *