Skip to content →

La critique du jeu Mortal Kombat sur Ps Vita

Le reboot de la célèbre franchise Mortal Kombat est arrivé depuis peu sur la portable de Sony, personnellement je n’avais pas essayé Mortal Kombat sur console de salon, et c’est mon tout premier jeu de cette série que j’essaye donc je ne pourrais faire aucun comparatif ^^.

Le jeu Mortal Kombat en lui même

La première chose qui m’a sauté aux yeux est la quantité assez incroyable de modes de jeux : le mode histoire, les ascensions en équipe ou solo, la tour des défis et la tour des défis bonus. Le mode histoire est assez complet et il dure pas mal d’heure pour un jeu de baston. Le scénario est très simple, un tournoi de Mortal Kombat a lieu pour empêcher que les forces du mal ne puissent envahir la Terre. Le scénario avance après chaque kombat au travers de cinématiques que j’ai trouvé assez belles, et plutôt sympathiques à regarder. De plus il vous fera jouer un assez grand échantillon de kombattants ce qui est une bonne chose :) .

Les tours des défis vous feront remplir des objectifs divers et variés, il y a énormément de défis et au bout d’un certain temps, ils deviennent vraiment compliqués, si vous voulez finir les 2 tours de défis vous allez avoir du boulot !

L’ascension est un mode ou vous choisissez le kombattant et la difficulté de votre choix pour dézinguer 9 adversaires avant d’arriver au « boss » : le très puissant Shao Kan, qui est juste cheaté et vous fera certainement rager !

Le multijoueur est heureusement lui aussi de la partie est il est assez bien pensé, il y a 2 partis : le matchmaking d’ami pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et le matchmaking de classement pour les meilleurs. Je n’y ai pas fait énormément de kombats, mais sur tous ceux que j’ai fait je n’ai eu aucun lag ou connection foireuse, je pense que les serveurs sont donc assez stables :)

Le gameplay du jeu sur PS Vita

Niveau durée de vie, il y a donc énormément à faire pour ceux qui accrocheront à fond au soft, mais qu’en est-il du gameplay ?

Je vous l’avoue, je ne suis pas du tout un connaisseur des jeux de baston, et je me suis cantonné depuis que j’y est pris goût à du Street Fighter de temps en temps avec des amis, mais quoi qu’il en soit j’ai vite accroché à ce soft. En effet une fois le didacticiel terminé on en connaît largement assez pour s’amuser sur ce jeu qui est accessible, le coups partent facilement et les attaques puissantes ne sont pas dures à assimiler. Les touches pour les combots des personnages ne différent pas énormément mais chaque perso a ses propres attaques et combos bien différents (logique ^^). Mais malgrès son accessibilité, les joueurs hardcore pourront trouver leur plaisir car il y a pleins d’enchaînement très durs à réaliser, je me suis fait des fois totalement laminer sur le multi !

Les commandes ne sont pas bien compliquées : rond et croix pour des coups de pieds puissants/faibles, carré et triangle pour les coups de poings, la gâchette R pour se protéger et la gâchette L pour effectuer des chopes. La plus grosse attaque est l’attaque X-Ray qui inflige énormément de dégats, mais pour pouvoir la placer, vous devrez remplir une jauge placée en bas à droit de l’écran, un peu comme celle des supers de Street Fighter, celle-ci se remplit en infligeant et en recevant des dégâts. Chaque attaque X-Ray déclenche une cinématique bien gore et différente pour chaque perso. Bien sûr comme tout Mortal Kombat se respectant le gore est omniprésent, et les combats ont un côté très jouissif !

Mais malheureusement les graphismes viennent noircir le bilan, car même si le jeu est bien plus beau que sûur les screens qui sont horribles, il faut bien l’avouer le jeu et tout particulièrement la modélisation des personnages ne font pas honneur aux capacités de la Vita. Mais le jeu tourne en 60 FPS et est toujours extrêmement fluide !

Si vous n’avez pas fait le jeu sur consoles de salons, vous pouvez foncez l’acheter car malgré les graphismes, le soft reste dans sa totalité très bon ! 

Published in Jeux vidéo

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *