Skip to content →

Daniel Craig dans le film Skyfall

23e James Bond, 3e de Daniel Craig, fall, Skyfall. Le tout nouveau 007 relève t-il le niveau de Quantum Of Solace ? Et bien,  la réponse est plus qu’affirmative, Skyfall est un des meilleurs James Bond, mais ne s’en contente pas  : il constitue un véritable hommage à la carrière de l’agent britannique.  Tout commence-comme d’habitude- avec la fin d’une mission. Quand, cinq minutes après  le générique se lance, 007 s’est pris deux balles et est tombé d’un train roulant a cent mètres de haut. Bien entendu, Bond reviendra,  mais plus que jamais dépressif.

Skyfall

Ainsi, le film s’éloigne du Bond habituel, et nous propose un héros  » à la Batman « , humain avant tout. Et quelle bonne idée, puisque le film n’est pas une succession de gunfights inutiles ! Daniel Craig campe toujours un James Bond excellent, tout comme la plupart du casting d’ailleurs,  mention spéciale pour son antagoniste joué par Javier Bardem, qui entrera surement dans la légende des méchants de la saga, et ne se contentant pas seulement de vouloir détruire le monde ! Pour ce qui est du scénario, on a droit à du bon sans être exceptionnel, nous faisant voyager et non avare en rebondissements, palpitant et passionnant de bout en bout ! Ainsi direction la Chine, où Sam Mendes nous offre de magnifiques images et des scènes originales, pas de simple « bagarres », que ce soit dans l’obscurité ou sur un train, mais aussi en Angleterre ou en Ecosse. Le final lui est grandiose et inattendu, nous donnant une autre perspective de Bond, et un affrontement légendaire sans être si « épique ». Bref, de ce côté aucun problèmes Aucun non plus niveau musique : moins présente dansles précédents volets, elle intervient ici pour renforcer certains passages, et opère à merveille pour renforcer l’atmosphère du film !

En fait,le film ressemble à une sorte de remake, un mélange de tous les bons points des 50 ans passé au goût du jour à de nouveaux, véritable hommage à une saga de 23 films cultes, kitchissimes pour certains et ayant marqués incontestablement le 7e art. Oui, finalement ce 007, un des meilleurs, est un hommage multivitaminé laissant la porte ouverte aux futures suites. Suites qui d’après les rumeurs seraient dirigées par Christopher Nolan lui-même ; que demander de plus quand on voit le résultat des Batman ? Espérer que les rumeurs disent vrai pour en voir le fruit le  plus tôt possible, qui sera je l’espère ( et ce quelque soit le réalisateur) à la hauteur de Skyfall !

Published in Films

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *